RSS

PLAGUES

25 Avr

Jour gris, automne présumé de l’année 542, mine du gouffre d’Askell

Linn bougea légèrement la main pour attirer l’attention de son compagnon d’exploration. L’elfe hocha la tête pour indiquer qu’il avait bien noté les mouvements en contrebas. Ses yeux fatigués scrutaient l’obscurité. Ils brillaient légèrement entre les replis de son kéfir couleur cendre. La jeune voleuse ajusta ses binocles et compta au moins une bonne dizaine de nains. Des mineurs sans doute. Deux d’entre eux erraient sans but, alors que le reste de la troupe piochait dans les parois, sans conviction aucune. Leurs mouvements étaient lents. Très lents. Dans un coin, les restes d’un squelette ne laissaient aucun doute concernant la nature des créatures. Des morts-vivants. Le sifflement de l’elfe la fit sursauter.

« Ils sont trop nombreux. Ceux-là ne sont que des ouvriers dont la tâche est terminée. Le reste de la troupe doit travailler plus bas dans la roche et celui qui les domine doit sans doute récupérer les pierres toutes les semaines. »

Linn regarda le guerrier. C’est la première fois qu’il parlait autant sans souffrir. Sa voix était fluttée par les tumeurs qui lui rongeaient les poumons, mais il restait une certaine grâce dans sa façon de s’exprimer. Il glissa doucement en arrière, soulevant quelques volutes de poussière.

Elle acquiesça. Ils n’avaient plus rien à faire ici. C’est lorsqu’elle quitta son observatoire qu’elle découvrit la tache de sang à l’endroit même où se trouvait l’elfe. Elle n’eut pas le temps d’en faire la remarque, que la mâchoire d’un nain se refermait à quelques centimètres de son visage. La « non mort » n’était pas loin…

 

Plagues est un univers sur lequel je travaille depuis quelques mois.

 

à suivre…

AB ()

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 25 avril 2005 dans Non classé

 

Une réponse à “PLAGUES

  1. yno

    26 avril 2005 at 2 h 28 min

    Ok, je vois le concept lentement se dessiner… tu aimes les zombies et les histoires de morts-vivants donc on est en droit de s\’attendre à un monde de fantasy, avec les races/espèces habituelles (elfes, nains et cie) à ceci près qu\’il y a une sorte de peste noire qui transforme les gens en morts-vivants ?… Mais il y a PlagueS avec un S donc plusieurs types de virus provoquant plusieurs mutations différentes ? hein ? 😉

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :