RSS

Darkness (2005)

18 Mai

Film fantastique, pas vraiment fantastique.

Anna Paquin (la Rogue des X-men) y joue une ado qui observe sa famille devenir folle à cause d’une maison hantée. La famille est américaine, mais l’histoire se passe en Espagne. Haaaa, l’Espagne. On en voit rien. Si. Il pleut. Même la nourriture sur la table porte des noms de marques américaines. La maison est typique américaine et si ce n’est les noms de certains personnages, on pourrait se croire dans le Middle West. Bref, même si la photographie est jolie (sans être vraiment formidable), on cadre mal l’action. La musique ? Y’a une musique ? Passons…

Le vrai problème, c’est le scénario qui pompe sur tous les classiques du genre (de Amityville au 6ème sens en passant par Ghostbusters et autre Shinning). Bref, la surprise est rare et seules les dix dernières minutes sauvent le film de la catégorie "raté". C’est bien dommage parce qu’Anna Paquin est une jeune et bonne actrice (un peu dans le genre Christina Ricci, c’est-à-dire qu’elle ne joue pas sur sa beauté mais sur ses talents d’actrice).

Je ne suis pas certain de vous conseiller de le voir. Si on vous le prête, pourquoi pas. Mais il ne restera pas dans les annales.

AB ("I see dead movies !")

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 18 mai 2005 dans Divertissement

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :