RSS

Ushi-zaki no kei (1976)

25 Mai

Aka Shogun Sadism, de Yuuji Makiguchi.

Il y a des films qu’on a honte d’avoir vus. Celui-là en fait partie. Deux histoires qui se passent dans le japon médieval (1628). La première a pour thème la destruction physique et morale d’un jeune couple dans le cadre des persécutions des chrétiens. Le second montre l’histoire d’un looser qui cherche un moyen de partir d’une maison close (où il s’est endetté).

C’est un mélange entre le film érotique de M6, le genre gore (dans le mauvais sens du terme), le faux film de sabre (autant dire que les combats sont à peine cadrés) et le faux snuff (mais alors vraiment faux). Les scènes de torture sans queue ni tête s’enchaînent, ne provoquant ni la nausée, ni l’horreur mais simplement une profonde, mais alors très profonde, envie de dormir. Les deux scénarios (peut-on parler de scénario pour ce genre de film ?), sont plats, prévisibles et absurdes (le gentil peut tuer le grand méchant mais après avoir massacré une partie de ses gardes, il le laisse partir). Bref…

Alors bon, on peut toujours dire que ça date de 76 et que peut-être que c’est un film de genre. Apparement, ce n’est pas mon genre…

Une bonne analyse du film existe dans le fanzine Sueurs Froides (à conseiller pour tous les amateurs de cinéma de genre, voir les liens) ainsi qu’à cette adresse : http://membres.lycos.fr/gorezone/dvdcrypt/reviewstxt/stu/shogunssadism.html

(attention, je n’ai pas vu le reste du site).

AB (bof bof bof)

 

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 25 mai 2005 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :