RSS

Officium et Mickey Mouse

29 Mai

Disney World est un monde magique. Si si. Je vous jure !

Vous voyez un peu le genre : Mickey, Mini, Goofy et autre Alladin… bref… des produits qu’on peut qualifier de supermarketés et surtout… très très grand public (on fait difficilement plus grand public).

Bon. Maintenant que vous cadrez, imaginez un peu le truc qui a le moins de rapport avec Mickey et son gang. Officium. Des chants grégoriens (solo ou choeurs) accompagnés par un soliste au saxo, le tout dans une grande église (ce qui donne un écho particulier). Vous cadrez à nouveau ? Un truc qu’on doit être quelques milliers à avoir sur terre (j’exagère un peu) et une centaine à vraiment aimer (là j’exagère moins). J’avais ce disque dans le temps. je l’ai prêté et jamais revu (un classique). Et bien, au milieu de Disney World, à Epcot, dans le mini quartier suedois (ou norvégien), j’ai trouvé cet album. Incroyable. En bonne place en plus. Au centre des disques de noël et de chants traditionnels.

Le pied. Je vous dis, Disney World c’est magique ! Il ne me reste plus qu’à trouver un live pirate de Dead Can Dance, le dernier album des Fields et Zabrisy Point des Floyds et là je recommence à croire au père noël. Si si. Promis.

Pour ceux que ça tente, un petit lien. http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000025IL0/qid=1117373454/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/402-5768736-1070517

AB (qui s’en va chercher la version Uncut de "Mon curé chez les nudistes"… on sait jamais)

 
Poster un commentaire

Publié par le 29 mai 2005 dans Musique

 

Laisser un commentaire

 
