RSS

Les dieux de Cluny

15 Juin

Les Dieux de Cluny

Par : François Darnaudet (2002, Ed. Nestiveqnen)

Dans ce roman contemporain fantastique, l’auteur, au file de deux nouvelles, nous entraîne dans son univers occulte parisien. Les héros sont confrontés à des phénomènes surnaturels "plus ou moins connus".

De suite, on sent que l’auteur s’est intensément renseigné sur les sujets qu’il aborde (Orsay, Cluny, Rodin, Claudel, etc.). Parfois même ça déborde tellement de connaissances qu’il y en a trop et qu’on se demande à quoi elles servent (ou plutôt en quoi elles servent l’intrigue).

Heureusement, les deux histoires sont intéressantes, le style simple et efficace, les scènes d’action bien menées (surtout dans le second), ce qui rend le tout rapide et agréable à lire.

Pourquoi en parler ici ? Parce que les deux histoires cadrent parfaitement avec l’optique que j’ai de WITHIN et qu’il y a même certains éléments qui sont tellement proches du jeu, qu’ils peuvent être repris sans aucune adaptation (les gardiens, par exemple).

Une lecture agréable, une édition magnifique (une couv’ de Pierre Massine superbe) et, donc, une source d’inspiration pour n’importe quel jeu de rôles d’horreur contemporain (Nephilim, AdC et autres, sans parler de WITHIN, s’il est édité un jour).

AB (Main occulte)

 

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 juin 2005 dans Livres

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :