RSS

Le diable du…

15 Août

Bon, je lis ici et là que le titre du scénario du Livret de Découverte pour Within est bateau, dejà-vu, rappelle quelque chose..

Pour mémoire, le titre c’est le Diable du New Hampshire.

Alors, les jeunes… je me fâche pas j’explique. Ce titre est le nom donné par des journalistes à un incendiaire qui se trouve dans le New Hampshire (dans le scénario). Et oui, c’est normal que ça vous rappelle quelque chose, mais cette chose, c’est le diable du New Jersey. C’est juste une association d’idées. Un simple google-fu vous aurait permis de vous en rendre compte.

Et puis… hoooooo, c’est aussi le titre d’un épisode des X-files… qui s’appelle… le Diable du New Jersey…

Utiliser les références de l’inconscient collectif est un truc de base qui permet au joueur/lecteur de s’y retrouver plus facilement. Within a été rédigé dans cet esprit. Donc oui, ça vous dira toujours quelque chose. Ensuite, si vraiment ça vous turlipine, n’hésitez pas à cliquer sur google pour chercher.

Uncle Nurgle Ben (de rien)

 

 
1 commentaire

Publié par le 15 août 2011 dans Jeux, Voyages, Within

 

Une réponse à “Le diable du…

  1. Landellin

    29 août 2011 at 16 h 40 min

    Don’t worry ! j’ai entendu la présentation de ce livret sur Radio Roliste (je ne sais pas si tu connais le podcast) et ils étaient plutot positif. ça m’a donné envie de le découvrir en tous cas !

     

Laisser un commentaire

 
