RSS

Archives Mensuelles: novembre 2013

Benoit est un sale con (et il le prouve)

1367275380652

Salut
On me chuchote dans l’oreillette que je suis un sale con qui veut pas partager ses vieux scénarios. C’est vrai. Enfin, oui, je suis un sale con. Par contre, si vous voulez des vieux scénarios, ils sont là. Ils sont toujours à moi et je ne veux pas les retrouver partout sur le net sans mon autorisation, mais vous pouvez les faire jouer si ça vous chante (ils sont un peu datés pour certains, mais bon, si ça peut dépanner).

https://sites.google.com/site/battinost/

Bon weekend.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 29 novembre 2013 dans Jeux, Plagues

 

Un nouvel outil de référencement

229cd248d67790f58cce060ec688ef09

La FFJDR va pas fort et du coup, il y a plein de « y’aka, faut qu’on » qui fleurissent un peu partout (et je parle même pas de ceux qui s’en réjouissent ou de ceux qui pensent que ça sert à rien à la base. C’est leur avis et qui suis-je pour le remettre en question… (en fait pour tout dire, je m’en branle de leur avis)).

Au milieu de tout ça, il y a quelques personnes qui font.

Voici donc un copier/coller issu du forum de Casus N0 d’une initiative que je trouve sympa et constructive à la fois. Comme indiqué dans le message, c’est vide pour le moment. Libre à vous d’aller le remplir pour lui donner corps. C’est quoi ? 5 minutes ? Alors au lieu d’aller voir les gros lolos de Natacha la Torride sur Youporn, n’hésitez pas à ajouter vos références si vous en avez (vous n’aurez rien à y perdre et puis je vais vous dire, Natacha la Torride, en fait, c’est un mec. Pas de mal à trouver un mec beau, hein, mais maintenant que je vous ai spoilé la fin, vous avez plus de raison d’y aller). Le message est de Cenlivane et il vient d’ici.

 » Ayant été à l’origine de la FFJdR, je ne pouvais pas apprendre l’annonce de sa probable dissolution sans un petit quelque chose et c’est pour cela que je participe à la discussion sur ce sujet.

Si certains aspects sont probablement plus complexes à mettre en oeuvre, il existe des idées qui n’ont pas besoin d’un maximum d’investissements, mais juste d’un petit endroit où crécher.
Des idées qui peuvent continuer d’exister même si d’autres choses disparaissent.

J’administre le Wiki de l’imaginaire : http://fr.imaginaire.wikia.com/
Quand je dis que je l’administre, ça veut dire exactement ça : je resserre les verrous si besoin, mais je n’en suis ni le proprio ni une sorte de gourou.
C’est un espace communautaire, totalement libre, autour de l’imaginaire, donc.
On peut y participer sans se logguer, ça a la même syntaxe que Wikipédia…

Bref, suite à la discussion sur la FFJdR, je me suis dit que ce serait bien d’avoir sur ce wiki un espace dédié au jeu de rôle : http://fr.imaginaire.wikia.com/wiki/Le_Jeu_de_R%C3%B4le
avec notamment un agenda : http://fr.imaginaire.wikia.com/wiki/L%2 … _R%C3%B4le
et un bottin : http://fr.imaginaire.wikia.com/wiki/Le_ … _R%C3%B4le

Alors, forcément, pour l’instant, c’est vide.
Perso, je pense ajouter des petites infos de temps en temps, j’ai déjà pris le temps de noter deux clubs de mon département.

Si vous ne voyez pas l’utilité d’un tel outil, ça n’est pas grave.
Il existe en lui-même, ne dépérit pas, demande peu d’entretien… et, surtout, il ne dépend ni de l’humeur de gens ni du sens du vent. Il ne disparaît pas comme une association qui s’éteint.

Si vous voyez l’utilité d’un tel outil, vous pouvez y ajouter des infos, créer de nouvelles pages, rubriques… Bref, vous l’appropriez !

Bon, du coup, forcément, vu l’évidente simplicité du truc, ça ne peut rapporter aucune gloire, hein. Si vous contribuez, vous serez une petite main anonyme. Mais, bon, c’est pour les fous comme moi qui font les choses pour le plaisir d’aider, juste ;)

Evidemment, pareillement, si vous souhaitez créer une page sur vos jeux de rôle favoris ou… ne vous gênez pas ! »

Et en plus, si vous pouviez faire tourner l’info, ça serait super. Merci bisou.
 
Poster un commentaire

Publié par le 7 novembre 2013 dans Non classé