RSS

Benoit est un sale con (et il le prouve)

29 Nov

1367275380652

Salut
On me chuchote dans l’oreillette que je suis un sale con qui veut pas partager ses vieux scénarios. C’est vrai. Enfin, oui, je suis un sale con. Par contre, si vous voulez des vieux scénarios, ils sont là. Ils sont toujours à moi et je ne veux pas les retrouver partout sur le net sans mon autorisation, mais vous pouvez les faire jouer si ça vous chante (ils sont un peu datés pour certains, mais bon, si ça peut dépanner).

https://sites.google.com/site/battinost/

Bon weekend.

 
3 Commentaires

Publié par le 29 novembre 2013 dans Jeux, Plagues

 

3 réponses à “Benoit est un sale con (et il le prouve)

  1. nicolasflagey

    13 mai 2014 at 22 h 01 min

    Bonjour Benoit,
    j’ai decouvert WIthin en farfouillant sur Ulule, bien apres la fin de la levee de fonds. Je me suis rappelle que le nom de Benoit Attinost, je l’avais deja vu trainer qq fois sur certains de mes livres de jeux de roles (Shaan en l’occurence). Et sur la page Ulule de Within, je decouvre que tu travaille aux US.
    Alors la, je commence mon travail d’investigation, pour savoir dans quel coin tu vies, et si tu restes tres actif dans le monde du JdR. Oh, tu fais des traductions pour les JdR 40k ? Oh, je vois un Waaagh! trainer qqpart egalement!
    Alors dans ma tete, je connecte les neurones et je me dis que ce gars la, il doit se faire vachement plaisir a pouvoir bosser dans le JdR aux US. Un reve.
    Donc je n’hesite pas et je t’ecris, pour en savoir un peu plus : y a-t-il une vie dans le JdR professionnel aux US ? y a-t-il des besoins de traducteurs ?
    Voila, juste des petites questions pour, je l’espere, initier une discussion …

     
    • battinost

      16 mai 2014 at 10 h 14 min

      Salut.
      Hou, Shaan, c’est loin. Il y a une nouvelle édition sur le point de sortir si ça t’intéresse (mais je n’en sais pas grand chose, je n’en suis pas).
      J’habite effectivement en Arizona, mais mon travail principal, outre élever mes deux filles, c’est d’être prof de français. Je n’ai pas fait de trado depuis quelques années (ou à la marge, sur Mournblade, mais c’était plutôt de l’adaptation). Donc, non. Je ne travaille pas pour les éditeurs américains. J’ai eu une proposition, il y a quelques semaines, mais malgré dix années ici, je ne sais pas si j’ai le niveau pour vraiment écrire en anglais (pas juste parler).
      Ont-ils besoin de traducteurs ? VF-VA ? Je ne sais pas. Je crois que le 7eme cercle travaille pas mal avec les US (entre autre). VA-VF ? Alors là, il faut voir du côté de la France et effectivement, il y a des possibilités. Maintenant, c’est relativement mal payé et, surtout, c’est hyper technique. Il faut non seulement connaître l’univers, mais en plus bien respecter tous les termes. Par exemple, ne pas utiliser « jet de compétence » mais « test de compétence » si c’est le second qui est codex.
      J’espère avoir répondu à tes questions.
      Amicalement
      Benoit

       
      • nicolasflagey

        16 mai 2014 at 21 h 08 min

        Merci beaucoup pour ta reponse Benoit, pour un « sale con », t’es plutot sympa 😉

        J’aurais bien besoin d’un prof de Francais dans le coin (Hawaii) parce que mon fils, il prefere Shakespeare a Moliere !

        Shaan – Renaissance, j’ai vu oui. Autant j’ai adore la premiere version, autant je contribue aux souscription juste pour le plaisir d’avoir de la lecture et soutenir le monde du JdR, autant la, j’ai pas accroche du tout a Renaissance. Le systeme me fait penser a un jeu video de mauvaise qualite et la ou dans la premiere version, il y avait une ambiance assez sombre, j’y vois maintenant trop de couleurs.

        Si tu ne bosses plus vraiment dans le JdR, as-tu encore au moins l’occasion de pratiquer ?
        Moi c’est devenu quasi-impossible depuis quelques annees mais j’ai la chance d’avoir une femme qui a trouvé bien les 2-3 parties que j’ai pu lui faire jouer et qui serait partante pour qu’on y consacre du temps, si on en avait un peu plus 🙂

        En fait, pendant que je vivais en Californie, je me suis mis au jeu de figurines (40k) mais même pour ca, le temps et surtout les opportunites ici a Hawaii, me manquent terriblement.

        A bientot et merci d’avoir pris les temps de me repondre!
        Nicolas

         

Laisser un commentaire

 
