RSS

Plagues dK

14 Juil
Houlà
ça faisait un moment.
Mais la sortie de Plagues dK, la fin de COPS, la hausse du dollar, tout ça.
Bref, j’ai pas trop d’excuse, mais d’un autre côté j’avais pas grand chose non plus à dire.
Non que j’ai plus, mais les premiers retours de Plagues version papier me laissent perplexes.
Pourquoi.
– On me demandait le début d’une campagne, j’en ajoute une, et on me reproche de teaser, de pas tout donner. Je comprends plus trop. Je pensais au contraire que donner des grandes lignes de la suite aiderait les MJ. Bref. Je travaille actuellement sur la campagne (trois gros scénarios très différents) et j’espère que ça premettra de combler les attentes de tout le monde (j’y crois pas une seconde mais je suis un optimiste de nature).
– Ange Gardien, LG et moi même, on s’est emm… à faire une masse de PNJ prêts à être utilisée par les MJ. Perso je rêverais d’avoir ça dans tous mes JdR plutôt que d’avoir à les faire moi-même. Encore une fois… à côté. On nous reproche d’en avoir trop mis. Là j’y peux rien et en plus je ne suis pas d’accord. Donc il y aura encore des PNJ prêts à jouer dans les prochains scénarios.
– J’ai ajouté une option permettant de relativiser l’aspect trop mortel de l’univers (qui me semblait plutôt normal pour un univers de zombies, mais encore une fois j’avais des retours dans ce sens). Là, c’est partagé puisque soit les gens détestent, soit ils adorent. Moi j’ai pas d’avis, mais dans le début de la campagne je vais un peu expliciter le fonctionnement en méta-game parce que je crois que je n’ai pas été assez précis.
 
Mais
Il y a aussi de très bons retours et finalement, les ventes sont très bonnes. Donc ça aussi c’est encourageant et ça donne envie de continuer. Je suis content pour John Doe et je suis aussi super content de voir que ça bouge autour de Plagues (une adapatation NWN, des gens qui écrivent des aides de jeu, des questions, etc.).
Donc pour les retours, négatifs ou positifs, je vous remercie vraiment. ça aide à avancer.
Je retourne à mes zombies
 
AB (content)
 
 
2 Commentaires

Publié par le 14 juillet 2007 dans Jeux

 

Laisser un commentaire